plan des documents du procès

Accueil | Table des matières

 

PLAN (Un index alphabétique est également disponible)
L’objectif de cet ensemble de textes est de présenter de façon structurée les analyses de faits et de raisonnements erronés en produisant les documents à l’appui de ces analyses. C’est l’accumulation des affirmations fautives concernant les faits et les constructions artificielles qui démontrent le caractère intentionnel de la désinformation produite. Un plan utilisant une classification des documents et un index facilitent leur consultation.
Types de textes et désignation (j'ai conservé la dénomination initiale des fichiers qui était destinée à faciliter leur classement alpha-numérique dans l'explorateur de windows, les mots significatifs se suivent sans intervalle et lorsque le texte word initial a été formatée en html, l'extension .html a remplacé le .doc et le lien a été établi avec cette nouvelle mise en forme)
  1.  Les analyses d’ensembles de faits sont contenues dans des fichiers commençant par A, suivi de mots explicites. Elles portent sur :
  2. Les documents sont dans des fichiers commençant par D. Un document se rattachant principalement à une analyse est classé comme une subdivision de cette analyse, mais il peut être exploité par un autre lien.
  3.  Chaque « unité de désinformation » caractérisée, éventuellement citée dans les analyses de constructions artificielles, est détaillée dans un texte spécifique. Les fichiers commencent par un P suivi d’une minuscule caractérisant le procédé et d’un numéro d’ordre. Les fichiers sont aux formats HTML créé dans Expression Web ou au format pdf.

Documents fondant la procédure et notre argumentaire

  1.  Citation
  2. Les 4 constructions artificielles principales du livre d’Airy Routier
  3. Evénements particuliers accompagnant la publication du livre La France sans permis
  4. Témoignages
  5. Description analytique des procédés utilisés par Airy Routier. Le but est de présenter séparément en le détaillant chaque procédé élémentaire de désinformation, qu’il ait été utilisé de façon isolé ou intégré dans un ensemble destiné à construire une stratégie complexe de manipulation. Pour faciliter leur classement, ces procédés sont identifiés par la lettre P suivie d’une lettre indiquant le type de procédé et d’un numéro d’ordre dans cette typologie)
  6. Documents qui ne sont pas rattachés à une analyse particulière (notamment les citations d’auteurs par Claude Got en dehors du champ de l’accidentologie)
  7. Le jugement du 16 juin 2009